
FORMATION HÔTESSE DE L’AIR AU MAROC
FORMATION HÔTESSE DE L’AIR AU MAROC : Devenir « hôtesse de l’air » ou steward est un rêve commun à beaucoup de jeunes filles. Ce métier est synonyme de voyage, d’uniforme élégant, d’image de luxe et de glamour. Cependant, avant de s’engager, il est essentiel de connaître les exigences et la face cachée du métier.
La principale responsabilité d’une hôtesse de l’air est d’assister les passagers en cas d’urgence. Cela comprend la prise en charge des passagers ayant besoin de premiers secours, la lutte contre les incendies, la protection du cockpit et la mise en place d’une évacuation d’urgence en 90 secondes. En outre, les hôtesses de l’air sont à la disposition des passagers pour répondre à leurs questions, pour prendre soin de ceux ayant des besoins spécifiques et pour assister tout le monde.
Chez INFOHAS, vous pouvez acquérir toutes les compétences et aptitudes nécessaires pour évoluer dans le domaine de l’aviation civile et de l’hôtellerie en tant qu’hôtesse de l’air/steward, hôtesse d’accueil et hôtesse maritime en un temps record. Nous proposons une formation pluridisciplinaire dispensée par nos formateurs qualifiés et professionnels en organisation, communication et savoir-être. Ne manquez pas cette opportunité,rejoignez-nous dès maintenant!
Les objectifs de la formation hôtesse de l’air.
La formation hôtesse de l’air proposée par INFOHAS vise plusieurs objectifs spécifiques pour assurer une préparation adéquate à la profession :
1- Tout d’abord, nos programmes visent à rendre nos étudiants compétents dans l’exercice de leur métier en leur permettant d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir leur entrée sur le marché du travail. Nous nous engageons également à leur fournir une base solide leur permettant d’évoluer professionnellement dans un environnement de travail exigeant.
2- Nous aidons également nos lauréats à s’intégrer facilement dans leur vie professionnelle en leur fournissant une connaissance approfondie des règlementations en vigueur, de leurs droits et responsabilités dans leur entreprise et en les préparant aux exigences de certification obligatoire.
3- En outre, notre formation favorise l’approfondissement des connaissances professionnelles chez chaque stagiaire. Nous les encourageons à développer leur autonomie, à apprendre de nouvelles méthodes de travail et à comprendre les principes sous-jacents des techniques et des procédures utilisées. Nous les aidons également à améliorer leur expression, leur créativité et leur esprit d’initiative, ainsi qu’à développer un sens des responsabilités et un engagement d’excellence.
4- Enfin, notre formation assure la mobilité professionnelle de chaque personne formée. Nous encourageons nos lauréats à adopter des attitudes positives à l’égard du changement, à s’informer et à se documenter sur leur profession, ainsi qu’à se préparer activement à la recherche d’un emploi.
Chez INFOHAS, nous nous engageons à offrir une formation complète et de qualité à tous nos stagiaires, afin de les aider à atteindre leurs objectifs professionnels en tant qu’hôtesse de l’air ou steward.
Les atouts de la formation.
Nous avons à cœur de fournir à nos étudiants une formation professionnelle polyvalente de technicien en aviation à travers nos programmes de formation. Notre objectif est de les préparer à être compétents dans plusieurs domaines liés à la profession, tels que :
1- L’aviation :
Nous leur fournissons les connaissances nécessaires sur l’aérien, l’organisation et les activités inhérentes à la profession d’hôtesse de l’air et steward. Nous les formons également sur les règles de sécurité à bord de l’avion, les premiers secours et les procédures en cas d’urgence.
2- Le management et les relations clientèles :
Nous les aidons à développer leurs compétences en matière de communication et de relations avec les clients. Ils apprennent à travailler en équipe, à résoudre les problèmes de manière efficace et à maintenir une attitude professionnelle en toute situation.
3- Le marketing et le commercial :
Nous leur offrons une formation en marketing et en vente afin de leur permettre de mieux comprendre les attentes des clients et d’adapter leur service en fonction. Nous leur apprenons également les bases de la négociation commerciale, la gestion des conflits et la résolution des problèmes.
4- Le tourisme, le voyage, les compagnies aériennes et l’hôtellerie :
Nous leur fournissons une formation complète sur les différentes activités liées au tourisme et au voyage, en leur expliquant les différentes procédures et les règles en vigueur dans les compagnies aériennes et les hôtels. Ils apprennent également les règles de sécurité et les différents protocoles en place.
Notre objectif ultime est de fournir à nos étudiants une formation complète et polyvalente qui leur permettra d’être compétents dans tous les aspects de la profession d’hôtesse de l’air et steward, ainsi que dans les domaines connexes tels que le tourisme, le voyage, les compagnies aériennes et l’hôtellerie.
Durée de la formation d’hôtesse de l’air et steward
Autorisations : 15 mois de formation à l’institut, suivi d’un stage de 3 mois ou une embauche directe éventuelle.
Pendant la période de formation, nos élèves ont l’opportunité de bénéficier d’un stage en entreprise ou d’être directement embauchés. Cette expérience leur permettra d’acquérir des compétences complémentaires et de mieux comprendre les différents domaines professionnels.
Notre formation professionnelle polyvalente en aviation, management et relations clientèles, marketing, commercial, tourisme, voyage, compagnies aériennes et hôtellerie vise à offrir à nos élèves un niveau de technicien en aviation. Cette formation a pour objectif principal de leur fournir les outils nécessaires pour réussir dans leur carrière.
Les avantages de la formation
- Notre formation professionnelle d’hôtesse de l’air et steward offre de nombreux avantages :
- Elle permet d’obtenir un diplôme professionnel international en tant qu’hôtesse de l’air et steward.
- Les étudiants bénéficient d’un enseignement pratique, rendant leur opérationnalité immédiate sur le marché du travail.
- La formation offre une qualification professionnelle ainsi qu’un choix varié de métiers dans le domaine du tourisme.
- Notre Institut est autorisé et accrédité par le Ministère de la Formation Professionnelle en tant qu’Institut INFOHAS (sous le n° 4/07/1997). Notre école est homologuée par la Direction de l’Aviation Civile des pays du Golfe et du Maroc.
- Nous avons des partenariats avec plusieurs compagnies internationales, offrant ainsi des opportunités professionnelles intéressantes à nos étudiants.
Nos moyens pédagogiques
De plus, nous disposons d’un simulateur de cabine d’avion pour simuler le service passager à bord, ainsi qu’un simulateur pour l’exercice d’évacuation d’urgence. Nous avons également une cabine avion en fumé pour la simulation d’extinction de feux, des équipements de sécurité et de sauvetage pour l’entrainement pratique. En outre, nous utilisons des outils pédagogiques modernes tels que des vidéos, DVD, LCD, des rétroprojecteurs, un laboratoire de langues et d’informatique, et même une visite en avion virtuelle.
Corps Professoral.
La formation est assurée par un personnel navigant expérimenté, compétent et sérieux :
- Professeurs d’anglais.
- Instructeurs en secourisme.
- Formateurs de sécurité sauvetage.
- Professeur d’enseignement en hôtellerie et maintien.
- Hôtesses de l’air et Stewards expérimentés.
Les modules de la formation PNC
Les Modules techniques :
- Réglementation.
- Anglais général & aéronautique.
- Réglementation aérienne.
- Safety.
- First Aid.
- Pratique : cabine, feux, tobogan, etc…
- Piscine.
- Qualification avion (Boeing, Airbus).
Module commercial
En outre, il y a aussi les modules commeriaux
- La restauration et service à bord.
- Les techniques de communication.
- Le savoir vivre.
- Le C.R.M.
- La préparation aux entretiens.
- L’accueil.
- La Billetterie
- La psychologie et le facteur humain.
Diplôme accrédité de fin de formation :
En effet, le diplôme accrédité est délivré aux candidats après la réussite à l’examen final. D’autant plus que les épreuves théoriques et pratiques sont organisées selon les normes exigées par les organismes internationaux de l’Aviation Civile.
- Premièrement le théorique en Sécurité et Sauvetage aérien, le Secourisme et le Service à bord.
- Ensuite la pratique en sécurité et sauvetage, le secourisme et le service à bord.
- Enfin la natation, l’exercice en piscine et en mer qui comprend la nage libre et le remorquage en utilisant le gilet de sauvetage.