Mettez vos compétences transférables à meilleur escient !
Lorsque nous parlons de travailler comme personnel navigant commercial ou pour l’industrie hôtelière dans le même contexte, vous pouvez penser « qu’ont-ils à voir en commun, même si les deux industries sont complètement différentes ».
C’est vrai, vous pouvez être surpris d’entendre combien de compétences sont transférables entre les deux industries. Dans cet article, nous allons discuter de ces compétences qui pourraient être mis à la bonne pratique dans l’industrie et si vous songez à un changement de carrière, ça va vous donner une idée sur les étapes doivent suivre pour un tel changement.
Si vous pensez faire une carrière comme un membre d’équipage d’avion ou de travailler dans l’industrie hôtelière, bien sûr il peut y avoir des exigences d’expérience et de qualification, que peut être vous devriez acquérir avant que vous puissiez décrocher un emploi, toutefois, vous devriez être en mesure de démontrer les compétences suivantes qui vous donneront une grande longueur d’avance.
Compétences dans le domaine du service à la clientèle
Être en mesure de démontrer l’excellent service client est crucial pour les deux industries. Travailler comme personnel navigant commercial ou dans n’importe quel secteur de l’hôtellerie, vous serez en en contact permanent avec des passagers ou des clients et vous devez être capable de bien communiquer et répondre à leurs besoins individuels. Vous devez également être en mesure de démontrer votre patience et votre capacité d’assurance (indispensable pour les passagers et clients nerveux) et la capacité de bien comprendre leurs situations.
Aptitudes de communication
Tel que mentionné précédemment, vous devez avoir des grandes compétences en communication pour travailler comme personnel navigant commercial ou comme un agent de services à la clientèle au sein de l’industrie hôtelière. La majorité de votre journée dans les deux cas vous communiquerez très probablement aux clients qui viennent de tous les coins du monde, et c’est impératif d’être capable de communiquer efficacement avec tout le monde.
Étant qu’une personne bien expérimentée en service à la clientèle certainement vous devrez savoir l’importance du ton de la voix à utiliser et le langage corporel approprié lorsqu’il s’agit de servir des différents types de clients. Car dans les deux domaines aérien et hôtelier, le travail est axé sur la communication, l’approche client et le travail en équipe.
Bonnes compétences organisationnelles
La plupart des employeurs, peu importe ce que l’industrie, vont chercher des employés potentiels ayant de bonnes compétences organisationnelles. Il est important d’avoir un personnel bien organisé quel que soit l’industrie, car, il mène à gérer en douceur les tâches en cours d’exécution et à la satisfaction de vos clients. Être bien organisé signifie que vous pouvez bien planifier votre temps afin que vos clients ne perdent pas leur temps en attente inutile. Cela signifie également que vous avez la capacité de planifier et de préparer pour différentes situations qui peuvent survenir, et aussi vous permettez de servir vos clients de la meilleure manière possible et obtenir de meilleurs résultats.
Travail d’équipe
Certaines des personnes peuvent le faire, certains ne peuvent pas, cependant pouvoir travailler bien dans le cadre d’une équipe est encore essentiel pour ces deux secteurs. Bien que chaque membre du personnel se distinguent souvent aux clients pour aller au-delà, c’est l’effort de tous les membres du personnel travaillant bien ensemble pour garder un hôtel bien géré et un vol aussi confortable et aussi agréable que possible.
Être flexible
Généralement les hôtels sont ouverts pendant toute l’année et les vols sont prévus 365 jours par an.
Dans ces deux domaines il n’y a des horaires de travail régulier comme de 9 heures jusqu’à 5 heures, ou du lundi au vendredi, ou bien d’avoir un jour de repos pendant le week-end ou des vacances saisonniers, pour être un personnel navigant commercial ou employé dans un hôtel vous devez être capable de travailler tous les jours de la semaine avec n’importe quelle équipe.
Avoir des week-ends et des jours fériés n’est pas attrayant pour beaucoup de gens, cependant si vous travaillez dans une de ces deux industries, vous pouvez donc être flexible quand il s’agit de vos heures de travail. Si vous êtes déjà habitué à travailler dans des shifts et celui-ci est une des exigences d’un nouveau poste d’emploi.
Être responsable
Un des aspects les plus importants dans les deux domaines de travail est d’être responsable. Des passagers sur un vol ou des clients séjournant dans votre hôtel sont à votre charge et devrez prendre soin de leur sécurité et leur bien-être. Il faut créer un environnement sûr et confortable pour vos clients et même si quelque chose tourne mal, vous devez les prendre en charge et faire de votre mieux pour les orienter tout en douceur et en sécurité – et cela une chose n’est pas facile à gérer par vous seul ou par vos passagers et vos clients.
Pas complètement vendu ? Interviewer Hind, un ancien personnel navigant qui se trouvait à la croisée des chemins après avoir fondé une famille.
» J’ai travaillé hôtesse de l’air pendant près de dix ans et j’ai adoré tous les aspects de l’emploi. C’était une incroyable aventure et une opportunité de voyager et faire le tour du monde et de rencontrer des gens étonnants, ce que je fis certainement. Cependant, une fois que je suis marié et eu mon premier enfant, mon désir de voyager et de travailler loin de ma famille s’est affaissé et cela m’a donné l’envie de trouver un nouvel emploi plus près de ma maison.
Lorsque j’ai commencé mes nouvelles démarches pour trouver un nouvel emploi, j’étais nerveuse. Hôtesse de l’air j’ai été pendant 10 ans de carrière et je n’ai jamais pensé que je puisse travailler dans une autre industrie dépendant de mes compétences et mes expériences comme hôtesse de l’air !
Mais quand j’ai reçu un courriel d’un site spécialisé d’emplois dans l’industrie hôtelière m’informant que les nombreuses compétences que j’avais mis au point au cours de mon temps comme un agent de bord pourraient être transférées à l’industrie hôtelière, j’ai été immédiatement mise à l’aise.
J’ai utilisé simplement ce site pour trouver un emploi dans des hôtels de ma région et ne pouvait pas croire non seulement la quantité d’offres d’emploi disponibles pour moi, mais aussi mes compétences et mes expériences comme hôtesse de l’air qui me ferait parfaite pour l’industrie hôtelière !
Je travaille maintenant comme directrice adjointe pour une chaîne d’hôtels célèbres de monde et je l’adore ! chaque jour je fais seulement un trajet de quelques minutes en voiture pour interagir avec des gens incroyables sur une base quotidienne et continuer à apprendre de nouvelles compétences.
Je voudrais chaleureusement recommander Infohas pour faire une carrière d’hôtesse de l’air ou stewards qui est un Institut de formation de renommée mondiale.
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