A quoi ressemble un excellent service à la clientèle ?
Si vous pouvez travailler face à des clients et fournir un service à la clientèle exceptionnel alors une carrière en tant qu’hôtesse de l’air ou steward peut vous convenir.
Chaque compagnie aérienne cherche les bonnes personnes qui peuvent exceller pour gagner des clients et surtout, contribuer à les garder.
Posez – vous la question, ce qui fait un bon vol pour vous ?
Il n’y a pas que l’importance du confort et la bonne nourriture en vol, mais aussi le travail de l’équipage de cabine qui est le visage de chaque compagnie aérienne. Tous les membres d’équipages de cabine sont employés comme ambassadeurs dans des compagnies aériennes, ils représentent les valeurs les missions et les objectifs de la compagnie. En tant que membre de l’équipage il faut s’efforcer de collaborer avec les clients et s’attendre à ce que toute l’équipe fasse de même.
Imaginez que vous êtes un membre de l’équipage de cabine et vous êtes sur un long vol. Une vieille dame voyageant seule vient de quitter son fils vivant au Maroc et ne sait pas quand elle pourra le revoir. Elle est veuve et très émotif. Que pourriez – vous faire pour rendre son voyage un peu plus facile pour elle ?
Si vous avez du mal à trouver des idées à cette question alors peut-être vous devez vous poser une question très importante » Est – ce que vous voulez vraiment aider les gens pendant vos jours de travail ?
Est-ce que prendre soin des gens viendra naturellement et automatiquement ?
Jetons un coup d’œil à certains des aspects importants et exceptionnels que les compagnies aériennes recherchent lors d’un recrutement des hôtesses de l’air et stewards.
- Êtes – vous un bon communicateur ?Par exemple, vous intégrez-vous bien dans une équipe ? Le travail d’équipe à bord d’un avion est crucial, surtout si vous rencontrez des problèmes.
- Êtes – vous flexible ?Voler peut parfois être difficile, il peut être long en dehors des heures normales, le décalage horaire, travail dans des espaces confinés serrés, des retards, des défis émotionnels pour ne citer que quelques !
Comme un membre de l’équipage vous devez être flexible, bien reposé et en bonne forme physique.
- Êtes – vous motivé ?Si vous travaillez au sein d’une équipe qui sont très motivés tout au long d’un vol, les passagers seront attentifs à vos comportements, faisant de leur voyage une expérience beaucoup plus agréable. Êtes – vous capable de penser par vous – même et de régler les problèmes ?
- Êtes – vous responsable ?Vous avez la responsabilité légale de prendre le contrôle de vos actions et de mettre une bonne éthique de travail en pratique sur une base quotidienne. Il y a beaucoup de règles et réglementations de l’industrie de l’aviation et y adhérer sont cruciales que vous serez constamment testé sur votre connaissance et la compréhension avant chaque vol !
La prochaine fois, nous allons jeter un œil à la façon dont l’équipage de cabine offrir un service de repas en vol exceptionnel à leurs plus proches clients !
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