Comment faire pour épater les membres d’un comité d’entrevue lors d’un entretien du personnel navigants commercial.
Cela peut sembler un peu dur, mais un groupe de recrutement d’une compagnie aérienne interviewera un grand nombre de candidats qui semblent très similaires, très présentables, très agréables … mais pas particulièrement mémorables.
Est-il si important de se démarquer ? Et comment faites-vous ça ?
Il est important de se démarquer parce que vous voulez être sélectionné. Si vous fusionnez dans la masse des candidats, vous risquez d’être passé au-dessus. Mais ce que vous ne voulez pas faire est de mal interpréter comment vous avez besoin de vous démarquer.
Être exceptionnellement excentrique ou fort n’est pas la bonne façon. La meilleure façon pour vous démarquer est de fournir des réponses qui convainquent votre comité d’entrevue qu’ils ne pourront pas se permettre de vous perdre. Voici 5 de nos conseils :
- Assurez- vous que vous avez préparé des réponses aux questions les plus évidentes.
Pourquoi voulez – vous travailler pour cette compagnie aérienne ? Pourquoi voulez -vous être un membre d’un équipage d’avion ? Quelles sont vos ambitions de carrière ? Quelles sont vos principales forces et faiblesses ? Vous pouvez avoir ou pas ce genre de questions, mais c’est préférable d’avoir une grille de réponse préparée.
- Regardez la partie.
Participez à l’entrevue comme si vous êtes déjà un membre d’équipage. Nous savons tous ce qu’un look de l’équipage de cabine est en termes de cheveux bien rangés, maquillage subtil, peu de bijoux, etc. rendent facile aux jurys d’être en mesure de vous imaginer dans le rôle.
- Avoir des exemples pour sauvegarder vos points.
Si vous essayez de montrer que vous êtes un dur travailleur juste en disant : ‘Je suis un dur travailleur vraiment’ Allez pour décrire la preuve de cela ‘ … par exemple, quand je travaillais à …’. Si vous donnez un exemple clair donc vous donnez une réflexion beaucoup plus convaincante de qui vous êtes ; rappelez – vous, les actions parlent bien plus fort que les mots !
- Il est plus facile à dire qu’à faire, mais le plus à l’aise vous vous sentez, le plus auto -assuré et confiant vous semble.
Vous serez en mesure de mettre des morceaux de l’humour dans vos réponses et être en mesure d’interagir avec votre auditoire comme une personne « réelle » au lieu d’un sac plein de nerfs qu’ils voient habituellement.
- Montrez votre enthousiasme.
Quand nous sommes nerveux, nous deviendrons un peu monotones et notre enthousiasme pour le rôle peut se perdre. Souriez et varier votre ton. Pratiquez en face d’un miroir ou vous enregistrer pour devenir plus à l’aise devant une audience, même si l’audience n’est juste qu’un appareil photo !
Nous avons tous été sur des avions où l’équipage de cabine se fondent dans l’arrière-plan, et ceci est pareil durant l’entrevue, vous aurez tous un jury capable de repérer ceux qui ont vraiment un impact positif. Réfléchissez pourquoi c’était ainsi et assurez-vous que vous êtes ce genre de personne pour votre entrevue.
Devenir hôtesse de l’air ou steward
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.