Evolution de carrière PNC, après plusieurs années de vol en tant que Pnc | Personnel Navigant commercial | l’évolution de carrière PNC dépend des compagnies aériennes en fonction des besoins du personnel, il y aura habituellement une option pour demander une promotion en tant que chef de cabine ou bien il pourrait y avoir une promotion automatique de la compagnie aérienne en fonction de votre performance relative à vos zones de travail et vos vols tout en prendre en considération votre record de fréquentation, les commentaires des passagers et des rapports en vol. Tout au long de votre carrière de chef de cabine, vous serez évalués sur tant de vol par an. Ce qui donne ensuite à votre directeur de ligne (ligne Manager) une image claire de votre note de performance. Un directeur de ligne est habituellement quelqu’un qui travaille dans un bureau, qui normalement laisserait cette tâche adjugée au chef de cabine en chef ou à un examinateur qui voyage avec vous durant une journée spécifique pour faire une évaluation.

Dans certaines entreprises, votre directeur de ligne aura la possibilité de voler avec vous, cependant, en raison de la logistique dans les géographiques, ce n’est pas toujours possible.

Certains des domaines typiques que vous serez évalué sur alors que vous êtes au travail sont :

*Ponctualité

*Connaissance de la sécurité,

*Normes de documentation sont correctes et à jour,

*Des normes d’hygiène

*Les normes de service de cabine sont livrées,

*La performance du service à la clientèle,

*Des normes uniformes et grooming.

*Travail d’équipe,

*Traiter tout le monde comme un individu,

*La compréhension des différentes cultures,

Vols à courte distance, ils y ont habituellement une seule personne en charge de travailler avec une petite équipe.

Vols long courrier

Comme le nombre de passagers est beaucoup plus élevé, il y a généralement un supplément dans les membres d’équipage qui reportent directement au chef de cabine principal. Assignée à chaque chef de cabine sera une équipe de l’équipage à travailler avec eux dans une certaine partie de l’avion par exemple arrière de l’avion, au milieu, avant et ainsi de suite. Au cours de tant d’années de vol de nombreux membres de l’équipage, en particulier à long terme, peuvent préférer travailler sur le terrain comme personnel sol pour avoir plus d’un motif de travail régulier. De nombreuses compagnies aériennes offrent une option de travailler sur le terrain pour un certain laps de temps, puis revenir à voler. Ou une autre option serait de transférer en département de la formation PNC ou bien aux services de recrutement à savoir recruter les nouveaux candidats.