Oman Air a lancé son nouveau vol reliant Muscat, la capitale d’Oman, et Casablanca le dimanche 1er juillet.

Le vol sera opérationnel quatre jours par semaine à travers un Dreamliner (787-800), selon un communiqué publié par Maghreb Arab Press.

La cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence d’Ahmed Nasser Al Mahrizi, ministre du tourisme d’Oman et de hauts responsables de la compagnie aérienne.

Le ministre marocain du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Mohamed Sajid, a reçu le ministre omanais lundi matin.

Mahrizi est arrivé à l’aéroport Mohammed VI de Casablanca, à la tête d’une importante délégation de responsables gouvernementaux et de représentants des médias.

AL Mahrizi a salué les liens entre les deux pays, soulignant que la collaboration a eu lieu lorsque le secteur du tourisme marocain bat son plein.

Le responsable omanais a déclaré que la route Muscat-Casablanca renforcera les relations bilatérales entre le Maroc et Oman et contribuera également à l’amélioration des perspectives commerciales et touristiques dans les deux pays.

Sajid a déclaré que le lancement de la compagnie reflète la force des relations amicales entre le Maroc et le Sultanat d’Oman. Il a ajouté que le vol contribuera au développement du commerce entre les deux pays avec de nouvelles perspectives pour le secteur du tourisme.

Le nouveau service, selon Sajid, permettra aux touristes marocains de découvrir la culture d’Oman, l’une des destinations phares de la région du Golfe.

Le nouveau vol a une capacité de 234 sièges.

Oman Air met actuellement en œuvre un programme d’expansion de réseau qui permettra à la compagnie aérienne d’atteindre 60 destinations avec 70 avions d’ici 2022.