Remplissez le formulaire de demande

Le formulaire de demande d’hôtesse de l’air ou steward variera un peu en fonction de la compagnie aérienne, mais il y aura également de nombreuses similitudes.

1) Il faudra des années pour compléter ;

2) Vous devrez couvrir des choses qui vous gênent parce que vous avez déjà écrit à leur sujet sur votre CV ;

3) Vous aurez l’opportunité de montrer combien vous recherchez une correspondance (ce que vous pouvez ou ne prenez pas !)

Vous pouvez recevoir un formulaire papier pour compléter, bien que d’autres entreprises utilisent maintenant une version en ligne. Quoi qu’il en soit, il est important de préparer vos réponses « cru » avant de les vérifier et de les copier au format final.

Les questions les plus courantes sont de vous envoyer à la pile « oui » ou « non ». Si vous ne respectez pas les critères des compagnies aériennes en termes de taille, d’âge, d’antécédents médicaux, de records criminels, etc., c’est un « non » instantané, ils ne liront même pas le reste de votre formulaire.

Quelques idées sur les questions pré-qualifiées

Ce sont les questions que vous devez répondre correctement pour que votre demande soit progressée.

Voici quelques exemples :

  • Vous avez 18 ans ou plus ?
  • Votre hauteur entre 5’2 et 6’3 ?
  • Avez-vous des tatouages ​​visibles ?
  • Savez-vous nager ?
  • Parlez-vous couramment l’anglais ?
  • Vous habitez près de l’aéroport XXX (ou êtes-vous prêt à voyager /déménagerà vos frais ?)
  • Êtes-vous en forme physique ?
  • Vous souffrez de claustrophobie ?
  • Avez-vous des antécédents criminels ?
  • Avez-vous un passeport valide ?

Si votre formulaire est en désordre, peu clair ou mal achevé, votre profil se retrouvera dans la déchiqueteuse ; Ne leur donnez pas une excuse facile pour vous faire disparaître.

Avec les détails de votre demande, vous recevrez également un document de description de poste et / ou une spécification de personne. C’est là que se trouvent les indices de ce qu’ils cherchent. Par exemple, si elle énumère les critères essentiels tels que « l’expérience du service à la clientèle » et «la capacité de suivre la procédure », vous devez vous assurer d’aborder ces points quelque part dans votre application. Non seulement pour dire « Je peux suivre la procédure », mais pour le prouver avec un exemple concret de la façon dont vous avez été fiable pour le faire avant !

Quelque idée sure : la structuration de vos réponses

Utilisez la technique STAR pour préparer votre demande et interviewez les réponses aux questions qui demandent un exemple de votre expérience personnelle.

S – décrire la situation, c’est-à-dire définir la scène

T – quelle était la tâche ou l’activité dans laquelle vous étiez impliqué ?

A – Quelle action avez-vous pris ?

R – Quel a été le résultat ?

La majorité de votre réponse devrait se concentrer sur ‘A’- l’action que vous avez prise. Décrire ce que vous avez fait est la partie la plus cruciale de votre réponse, alors assurez-vous de donner cette priorité (une erreur commune est de dépenser trop longtemps pour la mise en scène).

⊗ Recrutement: