Agents de bord et comptage des passagers:
Faites attention de la prochaine fois que vous voyagez:
Chaque fois que vous voyagez en tant que passager, et lorsque vous embarquez dans l’avion, juste au moment où vous accédez à l’avion, deux membres du personnel de cabine vous accueilleront. Ensuite, l’un d’eux vérifiera votre carte d’embarquement pour vous indiquer de quel côté vous devez vous rendre à votre siège, tandis que l’autre se tiendra debout, les mains derrière le dos.
Le comptage des passagers
Agents de bord et comptage des passagers. Les secrets de vol ont révélé : pourquoi l’équipage de cabine (PNC ~ Hôtesse de l’air et Steward) adopte une posture et une position spécifique à côté des portes principales lors de l’embarquement des passagers.
Les tâches à bord
Les agents de bord (membre d’équipage de cabine) ont de nombreuses tâches à bord parce que chaque compagnie aérienne impose des règles strictes sur la façon de travailler et de se comporter. En plus de servir des collations et d’informer les passagers sur le vol, les agents de bord sont très occupés tout au long du vol. Leur comportement de travail le plus important, cependant, est d’assurer la sécurité de tous à bord.
La formation:
La formation de l’équipage comporte de nombreux aspects, en commençant par des actions simples telles que la fourniture de ceintures de sécurité pour bébé afin de restreindre leur mouvement pendant les phases critiques du vol et d’aller plus loin en gérant une urgence en vol, comme un incendie à bord ou si une panne d’avion survient.
L’entraînement sur les situations d’urgences:
Principalement, leur entraînement d’urgence n’est pas utilisé quotidiennement, mais ils exécutent toujours des tâches de sécurité avant d’embarquer les passagers.
Cependant, vous vous demandez pourquoi l’agent de bord garde ses mains toujours derrière son dos alors que vous embarquez dans l’avion ?
Si vous avez déjà voyagé en avion, vous avez peut-être remarqué cette image emblématique lorsque les agents de bord occupent le poste à l’entrée de l’avion tout en accueillant les passagers,
En conséquence la question qui se pose est pourquoi ?
Comme d’habitude, cette question a une réponse simple mais inconnue. Ce que l’hôtesse de l’air avait dans leur main, c’est juste un compteur de clic manuel qu’ils utilisent pour compter le nombre de passagers entrant dans l’avion pour essayer de faire correspondre le nombre à la liste des passagers figurants sur la documentation.
Une fois que tous les passagers sont à bord de l’avion et ont pris leurs sièges assignés, les agents de bord procéderont à un deuxième contrôle pour s’assurer que le même nombre de passagers assis est égal au nombre de premiers comptages.