Soumettre votre CV / résumé.

Les recruteurs peuvent obtenir des centaines de curriculum vitae / résumé à travers chaque poste annoncé – c’est pourquoi ils proposent souvent une demande d’emploi sous forme d’un formulaire qui doit être complété par chaque candidat, ils savent que vous êtes motivé si vous prenez le temps de le compléter ! Donc, si vous êtes assez chanceux en vous demandant juste de soumettre un CV standard, vous devez le faire remarquer. Si c’est facile d’envoyer un CV standard qui se déplace sur votre bureau, il vaut mieux lui donner une importance avec un travail particulier.Aussi, si vous avez eu quelques expériences de travail, mieux inclure les plus pertinents (par exemple, les rôles dans le service à la clientèle, la restauration, les premiers soins, la sécurité). Gardez votre CV sur 2 pages et assurez-vous que chaque mot que vous avez écrit compte en votre faveur.

Voici quatre conseils sur la façon d’écrire un curriculum vitae efficace :

Ne mentionnez pas seulement une expérience de travail  vague et laissez le recruteur chercher la pertinence . Aussi incluez quelques lignes sur vos fonctions, en vous assurant d’utiliser celles qui correspondent le mieux au rôle d’hôtesse de l’air et steward.

Faites-en sorte que votre CV se démarque

En expliquant ce que vous avez bien fait dans chaque travail. Par exemple, au lieu de le laisser comme « assistant de bureau – 2007-2009 », écrivez un peu quelque chose que vous avez contribué au rôle, par exemple « Les devoirs – le dépôt, la réponse aux demandes des clients, le maintien des dossiers et des bases de données. J’ai amélioré le système de dépôt par …
(Ensuite, expliquez ce que vous avez fait pour améliorer la qualité et l’efficacité tout en exerçant vos fonctions d’assistant administratif )

Ne mentionnez pas seulement les loisirs:

Pensez à vos réalisations qui y sont associées. Par exemple, si vous énumérez « keep fit », vous pouvez également ajouter « J’ai été formé pendant six mois pour un semi-marathon et j’ai soulevé un exemplaire pour XXX charité ».

Ce sont les détails supplémentaires qui vous permettent de vous démarquer. Bien sûr, soyez toujours véridiques, car vous pourriez être pris dans une interview si vous mentez !

Gardez vos lecteurs à l’esprit.

Si vous utilisez des termes qui sont couramment utilisés dans votre lieu de travail, mais qu’ils n’ont aucun sens pour un étranger, il leur sera difficile de comprendre.

Quelques conseils pour explorer votre curriculum vitae avec une méthode différente

Les modèles de CV vous proposent souvent de commencer par une déclaration personnelle, puis de suivre votre historique de l’emploi, ce qui n’est pas un mauvais conseil. Le problème est que ce qui se passe dans chacune de ces sections peut manquer d’originalité.

Déclaration personnelle:

Évitez de faire des généralisations (comme la majorité  fera), comme «je suis fiable » et «je suis travailleur et motivé ». Si vous allez l’écrire, assurez-vous d’indiquer une situation qui décrivez votre auto-évaluation en réutilisant cela avec un exemple pour le prouver. Par exemple, « j’ai montré que je suis très fiable, j’avais un jour de congé de maladie pendant vos quatre années de travail. Vous aurez vos atouts que vous pouvez utiliser, mais ce sont ces sortes de détails précisés que la plupart des candidats oublient de mentionner résultant de la projection de leur CV dans la poubelle.

Historique de l’emploi:

Évitez d’inclure des informations qui ne seront pas pertinentes pour le rôle de l’équipage de cabine et se concentrer sur les choses adéquates. Essayez de garder votre section de travail attrayante et originale. Par exemple, au lieu d’énumérer tous les aspects du travail, y compris les principaux points pertinents, puis avoir un titre tel que «ma contribution » ou « succès » et expliquer comment vous avez fait une différence dans le rôle / l’organisation.

Hobbies:

Mettez-vous à la place de votre lecteur – a-t-il attiré votre attention pour être confronté à un autre CV qui répertorie, «la natation, la lecture et le voyage » comme certains de vos intérêts. Continuez à le faire remarquer. Où avez-vous été pendant vos déplacements et comment cela vous inspire-t-il à vouloir faire plus ? Quelles réalisations avez-vous eu avec l’une de vos autres activités ?

⊗ Recrutement: