Que font les hôtesses de l’air et stewards d’un avion? C’est une question à laquelle tout le monde aime avoir une réponse.

En tant que membre du personnel de cabine, vous êtes responsable du confort et de la sécurité des passagers à bord d’un avion. Vous accueillez les passagers, leur donnez des consignes de sécurité et leur servez de la nourriture et des boissons. Vous devrez avoir d’excellentes compétences en communication et un bon niveau d’anglais et de calcul. Les voyages constituent une partie essentielle de la fonction. 

Que dois-je faire pour devenir membre du personnel de cabine ?

Les conditions d’entrée pour le personnel de cabine varient d’une compagnie aérienne à l’autre. Les compagnies aériennes exigent généralement que les membres du personnel de cabine mesurent entre cinq pieds deux pouces et six pieds deux pouces, avec des restrictions de poids variables.

Vous devrez savoir bien nager et avoir une bonne condition physique. Vous devez être âgé de plus de 18 ans pour faire partie du personnel navigant commercial d’une compagnie aérienne. La capacité à parler une deuxième langue est très souhaitable.

Les compagnies aériennes exigent généralement un bon niveau d’éducation, notamment des GCSE (grades A-C) en anglais, ou des qualifications équivalentes. Une expérience antérieure dans un rôle de service à la clientèle sera également utile.

Des cours professionnels comportant un élément de service à la clientèle, par exemple dans le domaine du voyage et du tourisme ou de l’hôtellerie et de la restauration, pourraient fournir des connaissances de base utiles. De même, les apprentissages dans ces domaines pourraient apporter des compétences utiles. 

Où pourrais-je travailler ?

Vous pourriez travailler pour une petite compagnie aérienne régulière ou une grande compagnie de transport de passagers. Les voyages sont essentiels pour ce rôle.