Style de vie d’hôtesse de l’air à Dubaï.
« Avoir un style de vie d’hôtesse de l’air ou bien hôtesse d’accueil; et travailler pour une compagnie aérienne du Moyen-Orient, peut-être à la fois une pensée exaltante et décourageante, mais à tout juste 21 ans, j’étais plus qu’enthousiaste à l’idée de commencer un nouveau chapitre de ma vie à Dubaï.
Ne me prends pas mal, j’avais des doutes si ça me plairait ! Est-ce que je voudrais même travailler comme hôtesse de l’air? Dois-je vivre et travailler dans la région du Moyen-Orient ? Comment allais-je m’adapter à un nouveau pays, à une nouvelle culture et à un nouveau climat ?
Vivre aux Emirats Arabes Unis
Mais cela fait trois ans et demi que je vis à Dubaï, et je n’ai jamais regretté ma décision de venir ici, le fait de devenir hôtesse de l’air est un atout énorme pour s’intégrer facilement aux Émirats Arabe Unis. Beaucoup de personnes s’installant aux EAU en tant qu’expatrié et sont très satisfaites, car tout revenu que vous gagnez est exempt d’impôts.
De plus, nous avons aussi accès gratuitement à des logements fournis par la compagnie, ce qui nous permet de faire encore plus d’économie ! Dubaï est également l’un des endroits les plus sûrs que je connais. Je me sens à 100 % en sécurité ici en contraste avec mon pays d’origine. Vous pouvez laisser vos affaires sans surveillance dans un endroit public et personne n’osera les toucher. Aussi, on a disposition une panoplie de grande marque ici comme Starbucks, Waitrose ou Wagamamas, ce qui vous donne accès à une multitude de choix lors de vos séances shopping.
Un des désavantages ici est le mal du pays et le fait que le contact avec la famille est un peu plus difficile car vous devez attendre vos escales pour essayer de leur parler. De plus être une hôtesse de l’air basée à Dubaï vous empêchera souvent d’assister à des événements importants comme un anniversaire ou une fête familiale. Il est vrai que vous pouvez voyager pendant les jours de congé mais vous devez toujours être de retour à Dubaï 16 heures avant votre prochain service.
Ma vie à Dubai
Finalement, la vie à Dubaï m’a beaucoup apporté et la diversité culturelle présentes ici m’a enrichi intellectuellement et a aussi renforcé mes compétences de communication. Je suis devenu incroyablement indépendant et j’ai appris à passer du temps seul. Mais je me suis fait une multitude d’amis qui viennent des quatre coins du monde. Si vous envisagez de postuler à un poste d’hôtesse de l’air ou steward pour une compagnie aérienne basée au Moyen-Orient, je ne peux pas que vous l’encourager. Car les lieux visités et les personnes rencontrerés et les opportunités disponibles n’ont pas de prix. Si vous ne faites pas ce saut, vous regretterez de ne pas avoir essayer. »
Ceci est l’histoire d’une de nos lauréats qui exerce le métier d’hôtesse de l’air chez la compagnie aérienne Emirates. J’espère que son avis vous sera bénéfique et donnera autant plus envie d’achever ce rêve. Un rêve réalisable grâce à la formation accréditée d’hôtesse de l’air de l’institut INFOHAS.
Réservez votre place maintenant–Cliquez ici ! Nos cours sont conçus pour vous aider à préparer des entretiens avec le personnel navigant de TOUT transporteur aérien international.