Avantages et inconvénients du métier : Depuis quelques années, être hôtesse de l’air ou Steward -pour la gente masculine-, est devenu un métier que plusieurs rêvent d’atteindre, puisqu’il présente de nombreux avantages, mais cela n’empêche pas qu’il ait aussi, bien sûr, quelques inconvénients qui pourrait faire fuir quelques rêveurs.

Parmi ces atouts on peut citer d’abord : les multiples voyages qu’on aurait l’occasion de faire, explorer le monde et voir des endroits qu’on ne pensait jamais pouvoir visiter un jour. Il y’aurait aussi le contact constant avec les gens, apprendre a mieux connaitre les gens et leurs manières et a différencier entre les personnalités de ceux-ci et choisir la meilleure façon de se comporter avec eux pour éviter tout problème et aussi l’avantage de parler plusieurs langues. Ajoutons à cela, le plaisir d’être toujours bien habillé, bien coiffé, bien maquillée (pour les femmes), ce qui booste le self-esteem et permet de se sentir bien dans sa peau donc, sourire et être aimable  plus facilement, ce qui est l’un des principes de ce métier d’Hôtesse de l’air.

On peut le voir aussi comme une échappatoire de la ville et de ses désagréments, et une ouverture sur une routine beaucoup plus agréable qui consiste à voler avec tout ce que cela implique : voir le soleil tous les jours, voir des paysages magnifiques avec un regard différent, voir toutes les beautés du ciel. Pour finir, c’est un métier qui permet de toucher un salaire assez satisfaisant.

D’un autre côté, les inconvénients de ce métier se manifestent dans les troubles que peuvent causer les décalages horaires, plus quelques vols qui peuvent être parfois très épuisants surtout lorsqu’il s’agit de ceux de longues durées de vols ce qui fait aussi que vous n’ayez pas suffisamment de temps à passer avec votre famille ou pour vous-même.

Il est connu aussi qu’être Hôtesse de l’air ou le métier où le sourire ne quitte jamais les lèvres, et cela requiert beaucoup d’amabilité en toutes circonstances, et surtout ne jamais s’énerver ce qui peut parfois se présenter comme un défi difficile à gagner. De plus que c’est à vous de nettoyer les petits soucis des voyageurs ce qui n’est pas très agréable non plus. Et pour finir, il y’a le stress lié aux mauvaises météos et aux pannes qui puissent arriver.

INFOHAS