Hôtesse de l’air et steward Maroc : les changements post-pandémie

Les changements post-pandémie dans leur vie, les défis qu’ils pourraient rencontrer en 2021 ?

Hôtesse de l’air et Steward et la nouvelle normalité

Il ne fait aucun doute que les restrictions mondiales de la pandémie se termineront dans le futur. Toutefois, notre perception de ce nouveau mode de vie sera différente de tout ce que nous avons connu dans notre vie.

Il est également plus probable qu’il s’agisse d’un « normal pour le moment » qui changera progressivement une fois la pandémie derrière nous.

Comme beaucoup d’autres secteurs touchés et compactés par la pandémie, le secteur du recrutement du personnel de cabine « hôtesse de l’air et Steward » est confronté à des règles et procédures nouvelles et complexes.

En effet, la plupart des personnes travaillant ou souhaitant travailler dans l’industrie de l’aviation et du tourisme doivent s’adapter à un nouvel environnement de travail tout en respectant les nouvelles restrictions liées à la pandémie.

Néanmoins, quels sont les changements qui subsisteront même lorsque le recrutement reprendra ? En voici trois qui, selon nous, vont perdurer :

Le recrutement virtuel

Dans tous les secteurs d’activité, certaines parties du processus d’entretien et d’évaluation se sont déplacées en ligne pour répondre aux restrictions liées à la distance sociale.

Cependant, de nombreuses personnes ne sont pas très à l’aise pour parler au téléphone ou dans une vidéo. En effet, l’anxiété sociale liée à la participation à un appel vidéo ou téléphonique est un véritable problème, et de nombreuses personnes qui sont parfaitement heureuses d’interagir en face-à-face sont affectées par cette crainte.

Ces nouvelles améliorations poseront une toute nouvelle série de problèmes aux candidats, en particulier à ceux qui ne sont pas familiers avec cette technologie.

Toutefois, les événements virtuels feront probablement partie du processus de candidature, et les candidats devront s’y habituer.

Diversité

La diversité et l’inclusion sont montées en flèche sur la liste des priorités en raison de l’activisme social et des événements de 2020.

En toute honnêteté, les compagnies aériennes s’efforcent depuis longtemps d’attirer et de recruter une main-d’œuvre plus diversifiée, mais leurs efforts sont désormais une priorité.

Qu’est-ce que cela signifie pour les candidats ?

Tout d’abord, qu’ils doivent être conscients de l’importance de la diversité. En tant que le membre d’une équipe dans la société multiculturelle et diversifiée d’aujourd’hui, vous serez amené à interagir avec des personnes de tous horizons dans votre travail quotidien- tant des collègues que des membres du public.

Les questions de diversité reviennent de plus en plus régulièrement dans tous les domaines du processus, du formulaire de candidature aux présentations et à l’entretien final.

Il serait utile d’en tenir compte lorsque vous réfléchissez aux expériences pertinentes à inclure dans votre réponse.

Sécurité

Bien sûr, la santé et la sécurité des passagers ont toujours été la partie essentielle du rôle de l’équipage de cabine « agent de bord« . Cependant, avec la pandémie, les passagers et l’équipage ont dû s’habituer à toutes sortes de nouvelles restrictions et règles de distanciation sociale.

Les masques feront probablement partie des règles pour l’équipage et les passagers pendant un certain temps encore.

Cependant, le personnel de cabine « hôtesses de l’air et Steward » a déjà rencontré des problèmes avec les directives qui variant d’une compagnie aérienne à l’autre, entraînant des malentendus ou des interprétations erronées de la part des passagers. De nombreuses compagnies aériennes ne disposent pas non plus de méthodes d’application absolues ni de conséquences pour les passagers qui enfreignent les règles.

Les amendements opérationnels

Les nouvelles responsabilités de l’équipage comprennent la désinfection de l’équipement et de la cabine et le maintien de la distance sociale dans l’endroit, y compris les nouveaux protocoles d’embarquement et le fait de laisser des sièges supplémentaires entre les passagers à tout moment du vol.

Conclusion

Si vous envisagez de suivre la carrière de vos rêves et de devenir « hôtesse de l’air et steward maroc », vous pouvez nous appeler au 0537 76-20-25 ou remplir le formulaire de pré inscription en ligne à l’adresse www.infohas.ma/inscription.